Pierre Benoît, enseignant à Sarcelles, a été confronté à une bagarre d’une grande violence entre des élèves de son lycée. Il a été conduit a entrer dans un dialogue d’apaisement avec eux et a eu l’idée de leur proposer un art de vivre ensemble en leur présentant « L’art d’aimer » développé par Chiara Lubich à plusieurs reprises. Il en a écrit une version adaptée a son public qui a également fait l’objet d’un jeu sous forme d’un dé qu’on lance au début de la journée ou de la semaine afin de vivre un des points et de se raconter comment chacun l’a vécu, à la fin de cette séquence. Cette version peut être adoptée par des publics variés pour réussir le « vivre ensemble ».
Avec les élèves, il a également créé l’association Fratern’Aide qui a été agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que le site http://www.fraternaide.fr/.
Nos formations en communication ou gestion des conflits se déroulent sur deux à 3 journées . Nous proposons des formations sur-mesure pour les entreprises ou associations qui en font la demande, en intra.